VR classe AVR classe A
*Catégories de VR.*
VR classe AVR classe B
Accueil                           Accueil  

**VR motorisés **

Il s'agit de VR que l'on peut conduire, incorporant fonction motrice et logement en une unité.

 Ils varient en taille, tous pouvant remorquer un véhicule familial.

*CLASSIFICATION*

*Autocaravane de classe A*

classe A

 

Taille : de 6,4 12,2 mètres (21 - 40 pi)
Places de couchette: jusqu'à 6, selon le modèle.



L'autocaravane de classe A, le plus grand des VR motorisés, est construite sur la plate-forme d'un véhicule moteur spécialement conçu pour ce type de véhicule, et ressemble souvent à un autobus.
 Il s'agit presque d'une maison sur roues, qui peut être dotée de tout ce que l'on peut imaginer en matière d'équipement pratique ou luxueux pour faire de courts voyages, prendre des vacances et même vivre à temps plein en VR.
 
***Caractéristiques ***

Spacieuse et bien équipée.

 Les modèles de base sont habituellement déjà spacieux et bien équipés, mais pour ceux qui recherchent le summum du luxe et de l'élégance, les fabricants proposent des modèles de grand luxe pouvant atteindre le million de dollars.


Des sections coulissantes pour augmenter l'espace, qui déplacent les murs du VR vers l'extérieur simplement en appuyant sur un bouton, pour agrandir  jusqu'à trois pieds le séjour, la salle à manger ou la cuisine.

 Roulement doux et stable.

Lorsque le véhicule est bien chargé, l'autocaravane de classe A présente une grande douceur de roulement.

 Tout conducteur d'expérience peut prendre le volant, et aucun permis spécial n'est nécessaire ( à moins que le véhicule ne soit doté de freins pneumatiques).


Un petit véhicule peut être remorqué à l'arrière, pour explorer les alentours une fois l'autocaravane stationnée.

Rien ne vous empêche non plus de remorquer votre bateau, ou votre voiturette de golf.
Des modèles complètement hivérisés sont disponibles pour ceux qui désirent utiliser leur VR en toutes saisons, avec chauffage performant, réservoirs chauffés, isolation supérieure et fenêtres vitrage double.

*Autocaravane de classe B*

classe B

Taille : de 4,9 6,4 mètres (1621 pi)
Places de couchette: jusqu'à 4, selon le modèle.

La fourgonnette de camping, aussi appelée autocaravane de classe B, est la plus petite des autocaravanes.
 Elle est construite à partir d'une fourgonnette ordinaire,à laquelle on ajoute un toit surélevé.
L'espace est ingénieusement utilisé pour accommoder des couchettes, une cuisine, une salle de bain et des aires de rangement. Polyvalente et manœuvrable, la fourgonnette de camping est un choix populaire pour les couples ou les jeunes familles.

 
***Caractéristiques ***

Facile à conduire, facile à charger, elle peut être toujours prête à partir pour une excursion surprise.

Elle se gare dans une place de stationnement standard, n'est pas assoiffée de carburant et sert souvent de deuxième véhicule.

Tous les agréments du foyer sont à votre  portée : le lit, la douche, la table à dîner et la cuisine.

Ces unités compactes sont un prodige d'ingénierie.



Capacité de remorquage.

 Si vous avez une tente-caravane, vous pouvez la remorquer pour coucher les enfants ou les invités.

 

Beaucoup choisissent de remorquer un bateau ou une motoneige, mais il est également possible de remorquer une petite automobile.


Plafond élevé. Le toit surélevé, accompagné parfois d'un plancher surbaissé, permet un dégagement supérieur à l'intérieur.

Des modèles complètement hivérisés sont disponibles pour ceux qui désirent utiliser leur VR en toutes saisons, avec chauffage performant, réservoirs chauffés, isolation supérieure et fenêtres vitrage double.

 

*Autocaravane de classe C*

classe C
Taille : de 6,4 10,7 mètres (2135 pi)
Places de couchette: jusqu'à 6, selon le modèle.

L'autocaravane de classe C, aussi appelée mini-motorisé, est construite à partir d'un châssis de fourgonnette commerciale avec un compartiment qui surplombe la cabine.

 

 Elle offre les commodités d'une grande autocaravane, à une échelle moindre et à moindre prix.

Le mini-motorisé se reconnaît facilement à son compartiment couchette qui surplombe la cabine.

***Caractéristiques***

Amplement d'espace.

Le mini-motorisé possède les installations complètes de couchette, de cuisine, de salle à dîner et de salle de bain d'une autocaravane standard, ainsi que des systèmes audio-vidéo et de nombreux espaces de rangement.


Une couchette supplémentaire est aménagée au-dessus de la cabine, et peut servir de grand espace de rangement lorsque personne ne l'utilise pour dormir.

Capacité de remorquage.

 Beaucoup choisissent de remorquer un bateau ou une motoneige, un VTT ou un canot, mais il est également possible de remorquer une petite automobile.


L'option d'une section coulissante permet d'agrandir les aires intérieures, en appuyant sur un bouton pour faire glisser les murs du VR vers l'extérieur et ajouter jusqu'à trois pieds à la largeur du véhicule.


Des modèles complètement hivérisés sont disponibles pour ceux qui désirent utiliser leur VR en toutes saisons, avec chauffage performant, réservoirs chauffés, isolation supérieure et fenêtres à vitrage double.

*Catégories de VR.*



Les Rêves

VR classe BVR classe C
*RETOUR INDEX*
VR classe CVR classe C

Tous droits réservés©2008-2017Au cœur de la planète.com  
VR,VR motorisé,véhicule motorisé,autocaravane, VR classe A,VR classe B,VR classeC,VR,VR motorisé,véhicule motorisé,autocaravane, VR classe A,VR classe B,VR classeC,VR,VR motorisé,véhicule motorisé,autocaravane, VR classe A,VR classe B,VR classeC