vol librevol librevol libre
*Passion Vol Libre*
vol librevol librevol libre
Accueil               Accueil
Le Paramoteur



Le Paramoteur

Quelle satisfaction de s'élever dans les airs.

 Vous vous jouez du relief pour découvrir à faible altitude la région de votre enfance.

*
parachute

Le Parachutisme

Le parachutisme est un sport tout comme une activité professionnelle, il faut donc bien faire la différence entre les amateurs passionnés et les gens de métiers mais dans tous les cas ce sport reste dangereux et mérite toute l'attention utile à sa bonne réalisation.

*
Le Parapente

 Le Parapente

Un parapente est composé d'une aile, à laquelle est suspendue la sellette par des suspentes.

L'ensemble "Cage" se compose de deux éléments indissociables, l'aile proprement dite et un cadre métallique sur lequel sont attachées les suspentes.


Le "Vol Libre" est le terme qui regroupe les activités de deltaplane et parapente.

 Le deltaplane et le parapente sont essentiellement des planeurs de pente: ils décollent en général d'une pente et, en volant à proximité de cette pente, ils parviennent à se maintenir en l'air dans des courants ascendants.

Il arrive souvent que les libéristes parviennent à quitter ces pentes en exploitant des ascendances thermiques qui les amènent nettement plus haut que les montagnes, voir même jusqu'aux nuages.

Grâce à ces ascendances thermiques, des vols libres de plusieurs heures et de plusieurs dizaines de kilomètres sont possibles en montagne comme en plaine, où l'on décolle avec l'aide de treuils ou d'ULM remorqueurs.

*Vol Libre*

Les Rêves

ParachutismeParachutisme
*RETOUR INDEX*
ParachutismeParachutisme

Tous droits réservés©2008-2017Au cœur de la planète.com
Vol libre,paramoteur,parapente,parachutisme,deltaplane,Vol libre,paramoteur,parapente,parachutisme,deltaplane,Vol libre,paramoteur,parapente,parachutisme,deltaplane,Vol libre,paramoteur,parapente,parachutisme,deltaplane,